jeudi 24 mars 2022

THE GERMS - Germicide


"Je les ai produits parce qu'ils étaient magiques et qu'ils ont fait le show, et c'est tout ce qui compte. Un weekend, j'étais invité dans l'émission de Rodney Bingenheimer "Rodney on the ROQ". A l'époque, j'étais booking consultant pour un copropriétaire du Whisky, Elmer Valentine. Elmer avait entendu parler du punk rock en Angleterre, et il a suggéré de trouver des groupes et de les faire jouer au Whisky. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de groupe punk  dans le style britannique à L.A., il y avait juste des gamins des banlieues qui jouaient de la guitare dans des garages... Mais j'étais à l'antenne ce dimanche et j'ai invité tous les groupes punk de la Californie du sud à se produire au Whisky, les dix premiers à se manifester seraient garantis sans condition. J'ai tenu ma promesse. Parmi ces dix groupes, il y avait The Dils, The Zippers, The Rage, Needles & Pins, Juice et bien sûr The Germs. Des jeunes qui avaient grandi avec Alice Cooper, The Runaways, BTO & Blue Cheer.... C'est Belinda Carlisle qui présente le groupe..." (Kim Fowley).  Line-up: Bobby Pyn (vocals), Pat Smear (guitar), Lorna Doom (bass) & Donna Rhia (drums)... L'album parait en 1981 sur Mohawk Records, label de Kim Fowley puis chez ROIR... Early Los Angeles punk manifesto...

THE GERMS - Germicide (1977)
 
01_Forming
02_Sex Boy
03_Victim
04_Street Dreams
05_Let's Pretend
06_Get A Grip
07_Suicide Madness
08_Sugar Sugar
09_Teenage Clone / Wild Baby
10_Grand Old Flag

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire