mardi 22 août 2017

GANG OF FOUR - Damaged Goods EP


Quatuor formé à Leeds en 1977 par quatre étudiants en art: Jon King (vocals), Andy Gill (guitar, vocals), Dave Waterson alias Wolfman (bass) & Hugo Burnham (drums). "Ce n'est pas le punk rock qui nous a réunis, c'est la bande de gars qui avaient les cheveux courts, des pantalons droits et qui allaient en discothèque pour danser sur du reggae. Un de ces clubs s'appelait Grand Funk Society..." (Hugo Burnham). Après deux concerts Wolfman est évincé, le bassiste Dave Allen est recruté grace à une annonce dans le Melody Maker, le Gang Of Four partage la scène avec les Mekons et Marc Almond, les concerts sont tendus due à la forte implantation dans la ville des Skinheads et des néo-nazis du British Movement. Le combo enregistre son premier EP en juin 78 qui paraît sur Fast Product en octobre, leur funk punk haute énergie est reçue positivement par les critiques, "Après Damaged Goods, on a été en en couverture du NME, alors j'ai démissionné. Parce que je voulais être peintre...J'avais une place en troisième cycle à la Chelsea School Of Art. Je faisais partie des Young Contemporaries à l' ICA. Et je ne voulais pas tout faire foirer pour les autres. Ils ont auditionné un tas d'autres chanteurs...En tout cas, ils m'ont demandé de revenir et j'ai cédé (Jon King).


A_Damaged Goods
B1_Love Like Anthrax 
B2_Armalite Rifle

(1978)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire