dimanche 20 août 2017

THE 101 ERS - Five Star Rock 'n' Roll





101 ers single
Combo formé en mai 1974 par John Graham Mellor alias Joe Strummer, d'abord appelé El Huaso, puis 101 All Star et enfin The 101 ers, le nom est inspiré de leur squat au 101 Walterton Road. Difficile d'établir les différents line-ups, les 101 ers se produisent parfois avec une section cuivre de quatre saxophonistes voire plus dont le chilien Alvaro Peña-Rojas ou  Simon 'Big John' Cassell, Tymon Dogg au violon l'ami de galère de Joe qui lui a appris à jouer de la guitare...Pendant deux ans le combo produira un R'n'B effréné dans un esprit pas très éloigné de Dr Feelgood. Les 101 ers enregistrent leur unique single "Keys To Your Heart / Five Star Rock'n' Roll"  en mars 76 et qui paraît en juin chez Chiswick Records. Le lien entre le pub rock et le punk rock. Le combo fait la première partie des Sex Pistols au Nashville Rooms en avril 76, la révélation pour Joe
"Hier, je pensais que j'étais une merde; mais quand j'ai vu les Pistols, je suis devenu roi et j"ai décidé de me tourner vers l'avenir. Dès que je les ai vus, j'ai su que le rythm & Blues était mort et que le futur était à portée de main. La plupart des autres groupes feuilletaient le catalogue des Black Sabbath. Mais à entendre les Pistols jouer, j'étais convaincu qu'ils étaient le futur..." (Joe Strummer).


THE 101 ers - Five Star Rock 'n' Roll

01_Keys To Your Heart                                
02_Five Star Rock 'N' Roll
03_Surf City
04_Letsagetabitarockin'
05_Motor Boys Motor
06_Hideaway
07_Steamgauge 99
08_Silent Telephone
09_Sweety Of The St Moritz
10_Sweet Revenge
11_Five Star Rock 'N' Roll (Alternate Take)
12_Surf City (Alternate Take)
13_Keys To Your Heart (Alternate Take)

Joe Strummer (rythm guitar & lead vocals), Clive Timperley (lead guitar & vocals), Dan Kelleher (bass, keyboards & vocals), Richard Dudanski (drums & vocals) & Mole (bass 4,5,8 & 9)

Tracks 1, 2, 3, 11, 12, 13 BBC Studio's, Maida Vale, April 1976
Tracks 4, 5, 6, 7, 8, 9 Jackson's Studio's November 1975
Track 10 Pathway Studio's March 1976

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire