Combo formé à Londres en 1979 par quatre potes d'enfance Micky Fitz alias Mick Fitzsimons (vocals), Steve Kent (guitar), Martin Smith (bass) & Nick Cunningham (drums). Leur premier véritable concert est la première partie des 4 Skins en mai 81 à Londres, Garry Bushell couvre favorablement l'évènement dans Sounds. The Business est déjà impliqué dans la scène Oi! naissante, le groupe voit la dérive droitière d'une partie du public et s'investit dans les manifestations anti-racistes. Tout ce gâte en juillet 81, à l'Hambrough Tavern dans Southall ou Business, 4 Skins & Last Resort sont à l'affiche. Des skinheads en chemin pour le concert agressent indiens et pakistanais dans la rue. Le concert est interrompu lors du set des 4 skins par des cocktails molotov... Les dates de concert sont annulées, de plus leur van a brûlé lors de l'émeute. Leur premier single parait en novembre 81, malgré le carton dans les charts indépendants, le groupe splitte. Micky et son manager Lol Pryor recrutent Graham Ball (guitar), Steve Whale (guitar), Mark Brennan (bass) & John Fisher (drums).
"Tout ce que nous disions ou faisions, c'était ce que nous étions, rien n'était planifié. J'étais le seul skinhead du groupe, je n'aurais jamais écrit ou chanté quelque chose qui n'avait pas mon adhésion. Personne n'avait de contrainte, pas de direction imposée par un label ou un manager, ça venait directement du cœur.
Malheureusement, si beaucoup de gens impliqués dans le Oi! l'étaient pour la musique, il y avait une minorité qui suivait un agenda politique, ce qui a eu pour conséquence de réduire l'idée du mouvement à l'aile droite, en dépit de l'implication des groupes dans les concerts anti-racistes..." (Micky Fitz).
A_Harry May
B_National Insurance Blacklist
(1981)
Listen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire