dimanche 13 mai 2018

COCKNEY REJECTS - Flares 'n' Slippers EP


Les frères Mickey Geggus (guitar) et Jeff Geggus alias Stinky Turner (vocals) forment The Shitters à Londres en 1978. "On jouait partout où on pouvait... Jusqu'à ce qu'on nous jette" (Mickey). Début 79, Chris Murrel (bass) & Paul Harvey (drums) complètent la formation qui se renomme Cockney Rejects. Des concerts locaux à la première partie des Damned, le groupe se forge une réputation ..."Nous enregistrons une demo trois titres dans un petit studio huit-pistes...J'ai emmené les chansons chez Small Wonder et demandé à voir le patron Pete Stenett. Pete est descendu, un petit type hippy, et m'a demandé de mettre ma cassette dans le panier posé sur le comptoir qui contenait d'autres cassettes demos. Il m'a dit qu'il me rappellerait en fin de semaine pour m'informer de sa décision. Je lui ai répondu: Mes couilles mec, tu l'écoutes maintenant et m'appelles ce soir. Et c'est ce qu'il a fait". Un contrat en poche avec Small Wonder, le groupe contacte Jimmy Pursey pour la production. Paru en  juillet 1979, le single reste quatre mois dans les charts indépendants....Street punk classic...

A_Flares 'n' Slippers
B1_Police Car
B2_I Wanna Be A Star

(1979)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire