vendredi 28 juillet 2017

RAMONES - Blitzkrieg '76


La formation des Ramones remonte à 74, Joey, johnny, Dee Dee & Tommy "sont des produits de la sous-culture des galeries marchandes. Ces quatre ados se nourrissent de fast-food, de bandes déssinées, de séries télévisées... Dee Dee Ramone tapine en pantalon moulant au coin de la 53e Rue & de la troisième Avenue...Il est passé maître dans l'art de concocter des cocktails de médicaments, il ne lâche jamais son sac rempli de colle qu'il sniffe à longueur de temps. Il aime à renifler un produit d'entretien disponible en grande surface, le Carbona." Christophe Bourseiller- Génération Chaos.
"La vitesse d'exécution des chansons venait de Johnny. Leur brièveté - on voulait des chansons courtes pour ramener le feeling original du Rock'n Roll... Et bien sûr des chansons courtes jouées très vite deviennent très courtes. Dans les premiers temps, Dee Dee criait 1-2-3-4 et chacun commençait une chanson différente. Puis on jetait les instruments et on se barrait. Tommy Ramone.
Si les Ramones n'étaient pas des musiciens émérites, ils ont dépeint un univers qui allait bouleverser le paysage musical, minimaliste et ultra Speed, dérision et tranches de vies du béton new yorkais.
Joey Ramone meurt d'un cancer en 2001.
Dee Dee Ramone décède d'une Overdose en 2002.
Johnny Ramone meurt d'un cancer en 2004.
Tommy Ramone disparait en 2014.



RAMONES - Blitzkrieg '76
12 mai 1976, The Club, Cambridge, Mass.

A1_Blitzkrieg Bop
A2_I Remember You
A3_Gimme Gimme Shock Treatment
A4_I Wanna Be Your Boyfriend
A5_53rd & 3rd
A6-Havana Affair
A7_California Sun
A8_Judy Is A Punk
A9_I Don't Wanna Walk Around With You
A10_Today Your Love, Tomorrow The World
B1_Beat On The Brat
B2_Now I Wanna Sniff Some Glue
B3_Swallow My Pride
B4_Glad To See You Go
B5_Chainsaw
B6_Listen To My Heart
B7_Babysitter
B8_Oh Oh I Love Her So
B9_Commando
B10_Let's Dance

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire