dimanche 16 août 2020

EVEN WORSE - We Suck! The Lost 1982 Album


Even Worse's lone single
"Le 8 septembre 1979, je me suis faufilé dans la ville grâce à un mensonge à mes parents (j'avais dix-sept ans) et je suis tombé par hasard sur le concert des Stimulators au Max's en soutien aux Dead Boys dont Cheetah Chroime avait été blessé (baston avec couteaux). J'ai été scié par le tour de chauffe et l'attitude des punks locaux qui avaient viré les tables pour danser. J'ai rencontré Nick Marden, figure de la scène, et je lui ai dit que Dave et moi, avec  Geoffrey et David Hutchinson jouions des reprises dans la cave de Hutch à Summit (New Jersey). Nick et moi avons plaisanté sur la formation d'un groupe...Notre contingent a commencé à assister régulièrement aux concerts des Stimulators, Bad Brains et Mad, ou nous passions du temps chez Nick ou les Stimulators. Nos yeux se sont ouverts sur des groupes qu'aucun magazine n'a jamais mentionnés (la principale raison pour laquelle Dave et moi avons commencé The Big Take Over en juin 1980)..." (Jack Rabid).  Even Worse connait un profond changement de line-up en 1981, c'est celui qui donne le statut d'un des plus grands groupes de la scène hardcore de NYC: Rebecca Korbet (vocals), Bobby Weeks (guitar), Eric Keil (bass) & Jack Rabid (drums). Cette énorme anthologie éditée en CD en 2002 par Grand Theft Audio et rééditée en vinyle en 2016 par Radiation, contient les démos enregistrées au 171A en 1982 pour un album qui ne voit pas le jour & un concert au Max's d'août 1981... Un grand groupe hardcore avec une forte mémoire du early punk rock en témoignent les fantastiques reprises de Legionaires Disease, Damned, Stimulators, Alberto Y Lost Trios Paranoias, Weirdos et du Black Flag de Keith Morris mais aussi des titres dévastateurs comme "Last Night's Blimpie", "Illusion Won Again", "We Suck"... NY hardcore gem...





EVEN WORSE - We Suck! The Lost 1982 Album (1981-82)

Lost Studio LP 02/82

A1_Contaminated Waste
A2_Last Night's Blimpie
A3_Rats On Fire
A4_Emptying The Madhouse
A5_Solitary Confinement
A6_Old New One
A7_Life Sucks
A8_Kill
A9_We Suck
A10_Illusion Won Again
A11_Instrumental
A12_Major Headache




Live At Max's 08/81

B1_Trends
B2_Illusion Won Again
B3_Nervous Breakdown
B4_Jesters In The Courtyard
B5_I'm A Machine
B6_Kill
B7_Sick Of Being Sick
B8_Major Headache
B9_We Suck
B10_Rather See You Dead (Than With Wool On Your Head)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire