mardi 18 août 2020

VON LMO - Tranceformer (Future Language 2.001)


Frankie Cavallo alias Von LMO, né en 1951 à Brooklyn, est un des personnages de l'Underground new-yorkais les plus allumés, bouffeur de LSD depuis 69, on peut aisément parler d'une réalité "augmentée", persuadé comme Helios Creed ou Sun Ra de débarquer d'une autre planète, il a laissé une œuvre qui est au rock ce que les bouquins de William Gibson et de Jeff Noon sont à la science fiction... "Je trainais dans des endroits comme Time Square, Max's Kansas City et Coney Island, captant énergie et inspiration. quand un jour en 1974, l'idée pour mon prochain projet musical me vint alors que je marchais dans les rues et allées de Coney Island. Mon groupe New Age/No Wave s'appellera "Pumpo"...Le dernier concert de Pumpo s"est déroulé au CBGBs, la première interdiction de Von LMO dans un club. Hilly m'a dit que ma musique était trop dangereuse et lui avait causé une migraine, il ne voulait plus de moi dans son club. Après plusieurs gigs, j'ai été amené à repenser le projet Pumpo et j'ai décidé d'engager de vrais musiciens pour ma quête de célébrité et de fortune. Mon nouveau groupe s'appelle "Why You... Murder Me?" J'avais rencontré un taré à Coney Island nommé Verne Parrot, je le laissais exploser derrière la batterie. Je chantais et alternais guitare, batterie et claviers, je voulais un second guitariste. J'ai rencontré le guitariste Rudolph Grey et j'ai aussi ajouté le célèbre saxophoniste de Jazz Ken Simon qui joue maintenant avec Cecil Taylor. On s'est produit à plusieurs reprises au Village et Chelsea, le groupe se nommait "Red Transistor". Longtemps j'ai expérimenté avec toutes sortes de sons industriels, et pour notre premier concert au CBGBs, j'avais un costume et une puissante tronçonneuse, au début je m'en suis servi pour son rugissement, mais à la fin du concert, j'ai détruit notre matériel, projetant des étincelles sur le public, puis j'ai sauté de la scène créant la terreur, découpant tables et chaises, une partie du public hurlait et se ruait vers les issues de secours alors que l'autre tétanisée était plaquée contre les murs. Hilly nous a foutus dehors sans nous payer estimant qu'on avait de la chance qu'il n'appelle pas la police. Nous étions bannis à vie du CBGB. Heureusemznt, Terry Ork était présent, il m'a introduit au Max's Kansas City. Après qu"Alan Vega ait emmené Marty Thau nous voir, ce dernier nous a fait une offre de contrat avec Red Star Records. Mais on ne s'entendait pas avec Marty Thau, il nous a mis au placard pendant trois ans, il a finalement sorti trois titres en 1996 de nos sessions sur la compilation "Naked City"... J'ai emménagé dans un appartement minable dans Brighton Beach et pour une raison inconnue, j'ai sombré dans une frénésie de trois jours, J'ai consommé plusieurs bouteilles de gin, des poignées de LSD et un bon paquet de speed. Et, j'ai décidé de faire quelque chose concernant les connards sous ma fenêtre qui m'assourdissaient avec KC & The Sunshine Band. J'ai pris un bon vieux couteau de boucher et dévalé les escaliers... J'étais Superman! ...(Von LMO)
"Superman" est gravement blessé lors de la rixe, fractures ouvertes aux jambes et il est contraint un temps à rester assis derrière les fûts dans Kongress, groupe d'Otto Ruggins. Après son départ de Kongress, il forme Von LMO et devient l'attraction principale avec Johnny Thunders du Max's Kansas City jusqu'à la fermeture du club fin 81. Il a trouvé un boulot journalier, des shows avec des femmes soumises dans le dernier Sex Theater dans Times Square...Von LMO sort son hallucinant 'Future Language" en 1981 avant de disparaitre des radars pendant une douzaine d'années, . L'album est réédité en 2003 par Munster Records avec en bonus "Tranceformer " composé de raretés, demos et titres live... Cyberpunk ???

Red Transistor in 1977
Von LMO in 1981

Benefit gig for Von LMO's medical bill
Future Language (1981)

01_Future Language
02_Crash Landing 8.8
03_Outside Of Time
04_This Is Pop Rock
05_Leave Your Body
06_Ultra Violet Light
07_Give Us Strength
08_Fire Eyes
09_Radio World
10_Be Yourself

Tranceformer (1972-84)

11_Smudge Head (Live '80)
12_Transformer ('84)
13_Womb Of Eternity ('82)
14_Black Noise Toys ('82)
15_Disco Zombie (Live '80)
16_Freeze Frame Mode ('72)
17_Nobody Wants To Play With Rose ('80)
18_We're Not Crazy (as Red Transistor, '78)
19_Flying Saucer 88 (as Red Transistor, '78)
20_Coney Island (as Red Transistor, '78)

Listen

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merde, j'ai supprimé ton message en voulant y répondre. J'commence à déconner. Bon, le Brats je vais le sampler demain soir, je le posterai vendredi soir.

      Supprimer