lundi 17 août 2020

URBAN WASTE - Urban Waste EP


Combo du Queens, NY, formé en 1981 par Billy Phillips (vocals), John Kelly alias Johnny Waste (guitar), Freddie Watts (bass) & John Dancy (drums). Un groupe développant un hardcore brutal avec un son metal qui préfigure le Crossover...En 1982, Billy Philips et Freddie Watts quittent le groupe,  Kenny Ahrens (vocals) et l'ex-Reagan Youth Andy Apathy (bass) arrivent sur les chapeaux de roues pour enregistrer l'unique EP d’Urban Waste... Billy Philips forme Major Conflict avec Dito Montiel et Nick Car bientôt rejoint par  Johnny Waste et John Dancy ...



A1_Police Brutality
A2_Public Opinion
A3_No Hope
A4_Wasted Life

B1_Skank
B2_Ignorant
B3_BNC
B4_Reject

(1982)

Listen


Billy Philips

4 commentaires:

  1. A mon avis, le meilleur EP (toute époque confondus) de hardcore New Yorkais. Un must!!! Je n'ai jamais vu le EP original, j'avais la réédition LP sorti sur Big City Records.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, étourdissant! Mais j'ai un petit faible pour Reagan Youth. Le EP original se vend de temps à autre une fortune, aussi la réédition CD de 2003 me va très bien...

      Supprimer
  2. Le Live At CBGB's, NYC 1983 (bootleg) est excellent aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Reagan Youth... la grande classe, aussi! Que des groupes que j'ai découvert vers 1987, c'est à dire 5 ans après que ce soit sorti officiellement. Incroyable le décalage. Heureusement qu'il a eu des distributeurs en France comme Bunker ou Jungle Hop pour faire le taf.

    RépondreSupprimer