lundi 25 janvier 2021

LONDON PX - Arnold Layne / Indian Summer


Le second single de London PX m'a toujours laissé perplexe, si "Indian Summer" a assez peu d'intérêt que vaut cette version d'Arnold Layne??  Mon premier coup de foudre musical s'est produit vers onze ans, et c'était pour "Arnold Layne".  Pour bien faire comprendre mon rapport à cette compilation de Floyd "Relics", je dois m'allonger sur le divan. J'avais neuf ans quand mon père , préparateur en pharmacie s'était fait jeté parce qu’il piquait au tableau B et il devait mourir peu après. Ma mère, femme au foyer, avait trouvé un boulot de caissière dans une grande enseigne. Le patron du magasin profitait de sa détresse pour... Bref, j'avais commandé une boîte de Chimie 2000 à noël, persuadé de pouvoir concevoir de quoi faire sauter tout ce bordel mais je m'étais vanté à l'école et les flics avaient débarqué à la maison... Pour m'occuper ma mère m'achetait un disque quand les finances le permettaient, des disques qui tournaient jusqu'à l'usure sur le piètre tourne-disque..."Relics" a été le premier d'entre eux. Aussi, mes amis, vous comprendrez mon incapacité à émettre un avis objectif sur cette version d'Arnold Layne...

A_Arnold Layne
B_Indian Summer
 
(1982)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire