vendredi 31 août 2018

YOUTH BRIGADE - Sound & Fury


Combo d'Hollywood formé en 1980 par la fratrie Stern. Le noyau du groupe est composé de Shawn Stern (vocals, guitar), Mark Stern (drums) & Adam Stern (bass), de multiples acteurs de la scène participent au groupe qui se cherche une identité. La faune hardcore locale squatte une grande demeure "The Skinhead Manor", les Stern y ont pris leurs quartiers ainsi que Darby Crash, Black Flag, Circle Jerks, No Crisis...Peu après la mort de Darby Crash, les résidents sont expulsés et le manoir est incendié en rétorsion. Si Youth Brigade est loin d'être un des meilleurs groupes hardcore de L.A.; leur activisme à travers leur "Better Youth Organization" qui tente de donner une image moins dévastatrice de la scène, organise des concerts au Godzilla's, des tournées et est aussi un label; leur confère une place prépondérante dans l'histoire du hardcore. "On a monté le label et on a sorti ce disque avec mille dollars. C'était notre argent de la Bar Mitzva, notre argent d'engagement. Nous avons arnaqué la banque, le gars nous a quand même tout donné en cash. C’était ça le punk rock, non? Nous avons fait figurer sur la compilation "Someone Got Their Head Kicked In! beaucoup de groupes dont nous n'aimions pas la musique, mais qui étaient de bons potes de picole." (Mark Stern). Le groupe sort son album "Sound & Fury" en 1982, mécontent du son, l'album est réenregistré en 83 avec seulement quatre titres en commun avec la précédente version...


YOUTH BRIGADE - Sound & Fury (1983)

A1_Sink For Kalifornija
A2_Modest Proposal
A3_Men In Blue (Part 1)
A4_Sound & Fury
A5_Fight To Unit
A6_Jump Back
A7_Blown Away

B1_Live Life
B2_What Are You Fighting For?
B3_Did You Wanna Die?
B4_You Don't Understand
B5_The Circle
B6_Duke Of Earl
B7_What Will The Revolution Change?

Listen

jeudi 30 août 2018

CHANNEL 3 - CH3 EP



Quartet de Cerritos, Los Angeles, formé en 1980 par Mike Magrann (vocals, guitar), Kimm Gardener (guitar, vocals), Larry Kelly (bass) & Mike Burton (drums). "Channel 3 était une sorte de version des Ramones plus agressive et présentable. J'ai organisé leur concert à DC en 1983; ils ont fait un set phénoménal, et étaient vraiment sympas. CH3 avait aussi une base de fans skinheads, du fait de la sortie de "I've Got A Gun" sur No Future le label Oi! basé à Londres...(Steven Blush). L'influence des Clash et des Ramones est patente, un punk hardcore exécuté le pied au plancher, un titre comme "Mannequin" clôt le débat...Great stuff.




A1_Manzanar
A2_Mannequin
B1_I've Got A Gun
B2_Waiting In The Wings
B3_Wet Spots

(1981)

Listen

mercredi 29 août 2018

ANTI-BAND - Anti-Band's Only Album


Combo californien formé par l'ex-Eyes Jimmy Leach (guitar), Vincent Louis (guitar, bass), Dennis (bass) & & Allen Butler (drums).  Après un EP trois titres en 82 intégrés dans l'album, Anti-Band réalise son unique LP totalement DIY en 83. Une fantastique pièce de punk rock ponctuée de riffs killer, véritable monstre d'une extrême rareté, l'hallucinant "Success" figure sur la compilation bootleg "Bust!" de 98...Pure punk gem.

ANTI-BAND - Anti-Band's Only Album (1983)

A1_Biplane
A2_Go
A3_Dominion
A4_Success
A5_Jealous Guy

B1_Undersigned
B2_Krazimanifesto
B3_Fast High
B4_In Love With A Cat
B5_Amnesia

Listen

V/A - PUBLIC SERVICE


Une compilation éditée en 1981 par Smoke Seven Records, des groupes hardcore plus confidentiels à l'époque dont certains connaitront le succès dans d'autres registres comme Bad Religion ou Redd Kross. Circle One, dont le leader John Macias a été abattu par la police en 91, était un des groupes les plus violents de Los Angeles, John était le boss de "The Family" un gang de punks chrétiens extrémistes...RF7 avec la voix si particulière de felix Alanis demeure un des must de la scène angeline...Disability, groupe éphémère et anecdotique de Gene Lipin futur Red Scare...

Circle One
Bad Religion
Redd Kross


V/A - PUBLIC SERVICE (1981)

A1_Redd Kross - Cease To Exist
A2_Redd Kross - Every Day There's Someone New
A3_Redd Kross - Kill Someone You Hate
A4_RF7 - World Of Hate
A5_RF7 - Scientific Race
A6_RF7 -  Long Live Their Queen
A7_RF7 - Perfect World
A8_Circle One - G.I. Combat
A9_Circle One - High School Society

B1_Bad Religion - Bad Religion
B2_Bad Religion - Slaves
B3_Bad Religion - Drastic Actions
B4_Disability - Battlling Against The Police
B5_Disability - White As A Ghost
B6_Disability - Rejection
B7_Circle One - F.O
B8_Circle One - Destroy Exxon

Listen

mardi 28 août 2018

BLACK FLAG - Louie Louie / Damaged I


Le dernier disque de Black Flag avec la voix de Dez Cadena. En une année, Dez s'est éreinté, sa voix ne suit plus et il vit mal la confrontation de plus en plus violente avec le public, les émeutes incessantes, Black Flag symbolise la violence hardcore. Dez va former son successeur venu de Washington DC, le chanteur de State Of Alert Henry Rollins. Dez passe à la guitare, c'est l'instrument qui l'intéresse, l'approche musicale et dans le domaine il a une culture incroyable, en partie héritée de son père producteur et arrangeur de jazz pour Prestige et Savoy, il écoute Hawkwind, Groundhogs, The Mothers Of Invention, Captain Beefheart, Stravinsky, Velvet Underground...
"Chanter dans Black Flag ne me rendait pas heureux. Je n'avais jamais songé à devenir chanteur dans ma vie. Quand ils me l'ont demandé, j'ai surtout accepté parce que je voulais rejoindre mon groupe préféré, qu'importe mon rôle dans l'histoire. Je l'ai fait par passion pour le groupe. Quand je suis passé à la guitare, j'ai beaucoup plus appris, j'ai eu l'impression de grandir musicalement. J'ai compris qu'il était temps pour moi de faire mon propre truc. Je leur ai dit que je voulais monter mon propre groupe, et ils ont compris. Je voulais un projet qui reflète mes propres influences musicales. J'en avais rien à foutre du hardcore, des crêtes et de tous ces trucs. La seule chose qui m'importait c'était la musique, et être moi-même. Mais j'ai fait mes armes dans Black Flag." (Dez Cadena).

A_Louie Louie
B_Damaged I

(1981)

Listen

PUKE, SPIT & GUTS - Eat Hot Lead...


Une formation late 70s de San Fernando Valley, Californie, composée par Marie Manslaughter (vocals), Donny death (vocals, guitar, percussions, harmonica), Dick Head (guitar, Bass, vocals), Captain Worm (guitar, bass, percussion, vocals) & Stuicide (drums, vocals). Leur incroyable album parait en 1980 sur leur label Important Records!! Des freaks parodiant les punks, des hippies déjantés comme Freestone, des bikers?  Rien n'est épargné: meurtres de masse, porno gore, glory hole, mutilation, bien que Marie s'offre au sexe en experte elle ne souhaite pas être sodomisée question classe!! Un excellent divertissement sur un punk rock rural à la Gizmos, avec la folie de Freestone ou des Crap Detectors, côté dégueulasserie on se situe plutôt entre les Gynecologists, GG Allin ou Antiseen...Un album que voulait rééditer Jello Biafra sur Alternative Tentacles mais qui l'a été par Black Gladiator/Slovenly Recordings en 2017..."Les Sex Pistols ne tenaient pas l'alcool, les Ramones portent des baskets, Alice Cooper est un ringard! Nous sommes le groupe punk pour vous!" Great "lottabsurdities" band.


PUKE, SPIT & GUTS - Eat Hot Lead... (1980)

A1_Puke, Spit & Guts Theme
A2_Eat Hot Lead
A3_Send Me Your Ear
A4_Kill For Kicks
A5_Scratch & Sniff
A6_I Already Got A Fool
A7_Kick+Kick+Kick+Kick

B1_You Ain't Never
B2_Sidewalk Hog
B3_Who Needs A Queer Cut
B4_I Ain't Scared
B5_Spider Pasture Now
B6_Comin' On Strong
B7_Keep Slashin' Your Wrists (Till They See It Your Way)
B8_But I Love Her

Listen

THE KLAN - Pushin' Too Hard / Cover Girls

Quartet californien originaire d' Huntington Beach formé en 1980 par l'ex-Simpletones Snickers alias Richard Scott (vocals), Steve "Dead" Houston (guitar), Chuck "The Fang" Morris (bass) & Rob Rank (drums). Leur unique single parait en 80 chez Posh Boys, leur version survitaminée du "Pushin' Too Hard" des Seeds figure sur la compilation du label Posh Boy "Rodney On The ROQ"...South Californian punk nugget..

A_Pushin' Too Hard
B_Cover Girls

(1980)

Listen

lundi 27 août 2018

THE BRAT - Attitudes EP


La scène punk chicano de Los Angeles a été incarnée par des groupes comme les Zeros, Plugz, Los Illegals et The Brat, ils se produisent au Vex, club dédié à la scène punk locale hébergé par l'espace culturel de la communauté le "Self Help Graphics & Arts".  Une scène peu plébiscitée du fait de sa différence culturelle, pas toujours anglophone et ramenant à la gueule de l'américain moyen les infamies du "Bracero Program". Alice Velasquez chanteuse des Bags, issue également de l'East L.A dénie toute rivalité entre les punks d'Hollywood et de l'est, la chronologie et les contextes ont sans doute créé un fossé mais aucunement des considérations raciales. The Brat se forme en 79 avec Teresa Covarrubias (vocals), Rudy Brat Medina (guitar), Sidney Medina (guitar), Lou Soto (bass) & Robert Soto (drums), leur superbe EP "Attitudes" parait en 80 sur  Fatima Recordz cofondé par Tito Larriva (Plugz)...For lovers of Zeros, X...Great.



01_Swift Movies
02_Attitudes
03_Starry Nights
04_High School
05_Leave Me Alone

(1980)

Listen

BUTTHOLE SURFERS - Butthole Surfers EP


Combo formé en 1981 à San Antonio, Texas, par Gibson "Gibby" Haynes (vocals), Paul Leary Walthall (guitar), Quinn Mathews (bass) & Scott Mathews (drums). Le groupe délibérément déconcertant par son sens aigu de l'absurde trouve de l'aide dans la personne du leader de Dead Kennedys, Jello Biafra venu voir le groupe en concert à San Francisco leur propose de financer des sessions en studio. Les Butthole Surfers enregistrent leur premier EP  "Butthole Surfers" également connu sous le nom "Brown reason To Leave" au Boss Studios à San Antonio, les frères Mathews ont quitté le groupe suite à une altercation avec Scott Haynes, la basse est assurée par Billy Joly et la batterie par différents batteurs dont King Coffey...


A1_The Shah Sleeps In Lee Harvey's Grave
A2_Hey
A3_Something

B1_Bar-B-Q Pope
B2_Wichita Cathedral 
B3_Suicide
B4_The Revenge Of Anus Presley

(1983)

Listen

VERBAL ABUSE - Just An American Band


Combo formé à Houston, Texas,en 1981 par Roy Hansen alias Nicki Sicki (vocals), General Electric (guitar), Radi Kilowatt (bass) & John Glenn (drums). En 83, General Electric touché par la grâce divine voit le diable en Nicki et décide de quitter le groupe, il est remplacé par Eric "Joie" Mastrokalos. Verbal Abuse part en concert à Lafayette en Louisiane, Glenn superstitieux n'est pas du voyage, un amérindien lui a fait de mauvaises prédictions. A Lafayette, Le groupe se produit avec Toxin III et emprunte son batteur Bitchy Bill, ce dernier rejoint Verbal Abuse peu de temps après à Houston. La même année Nicki Sicki part à San Francisco, Bitchy Bill, Mastrokalos et un pote à lui Brett Dodwell le rejoignent pour reformer Verbal Abuse. Gregg James remplace Bill à la batterie qui a été viré pour son attitude peu fraternelle envers le groupe...Le label franciscain Fowl Records signe Verbal Abuse, l'album "Just An American Band" parait début 84, un album séminal du crossover thrash...


VERBAL ABUSE - Just An American Band (1984)

A1_Power Play
A2_Leeches
A3_I Hate You
A4_Social Insect
A5_Boredom
A6_Bud

B1_Disintegration
B2_Unity
B3_Free Money
B4_I Don't Need It
B5_Verbal Abuse
B6_American Band

Listen

dimanche 26 août 2018

REALLY RED - Modern Needs / White Lies


"En parlant de groupes sous-estimés - Really Red a laissé de très bons disques, mais le souvenir de leurs concerts est encore vivace. S'ils avaient plus tourné, ils seraient légendaires. Ils ont pris une orientation politique forte, mais ils étaient aussi capables de la laisser de côté. Really Red avait des hymnes incroyables, Ronnie criait de toutes ses forces. Ça n'était pas de la propagande de gauche typique. Les voir à Houston, là où ils étaient très populaires, était quelque chose de très touchant et puissant" (King Koffee, Hugh Beaumont Experience, Butthole Surfers)
"Je me rappelle de deux trucs stupides qu'on aurait du faire autrement. On avait des règles et l'une d'entre elles consistait à ne pas avoir de photo du groupe dans la presse, punk ou pas. L'idée était que c'était bon pour les rock stars et que ça promouvait le culte de la personnalité. Évidemment ça ne nous a pas aidé. Un autre, alors que nous étions au pic de notre popularité, les Clash venaient au Texas dans le cadre de leur "Combat Rock Tour" et ils voulaient qu'on ouvre à Houston et Austin et si ça se passait bien, à Dallas et toutes les dates dans le Texas. Nous étions tentés mais avions quelques réserves sur ces grand-messes, alors Butler Hancock le tour manager, m'a montré le contrat émanant des Clash. Ils demandaient toute cette merde de rock star en coulisses. Incroyable et dépitant, ils demandaient de la vaisselle en porcelaine, des nappes et de l'argenterie, du cognac des quantités énormes de bouffe et de boisson et ...J'ai pensé quelle bande de petits bourgeois dégueulasses! Quel tas de poseurs!  Ils n'avaient plus rien à voir avec le punk! Alors on a demandé à Butler de leur dire qu'ils aillent se faire foutre. Ils ont alors contacté ces gars de la Nouvelle Orléans les Red Rockers et ont fait leur tournée avec eux au Texas. (U-Ron Bondage). 

A_Modern Needs
B_White Lies

(1979)

Listen

THE EJECTORS - Hydrohead


Combo formé en 1980 à Fort Worth, Texas, par Scott Tuomey (vocals), Ashley Parrish (guitar), Richard Dotson (bass), Scott Paulsen (guitar) & Fred West (drums). Leur unique single "Hydrohead / Little Johnny" paraît en 1981 sur le label texan VVV Records, les Ejectors se séparent en 82. 

AMERICAN LOST PUNK ROCK NUGGETS VOL 46

THE EJECTORS - Hydrohead (1981)

A1_Little Johnny
A2_Napalm Hop - Slam Dance
A3_Social Debate
A4_Standin' Over There
A5_The Unknown
A6_Fade With The Summer

B1_Hydrohead
B2_It's Not The Way
B3_George Jetson
B4_Communist Call
B5_Hey Baby
B6_She Was The Girl

Listen

BIG BOYS - Frat Cars EP


Combo texan formé en 1978 à Austin par Randy "Biscuit" Turner (vocals), Tim Kerr (guitar), Chris Gates (bass) & Steve Collier (drums). Les Big Boys tournent intensément au Texas au début des 80s, résolument gays et provocateurs dans un milieu hardcore qui se veut virile. Comme les Dicks dont ils sont  proches, les Big Boys militent pour une ouverture intellectuelle et musicale, leur hardcore teinté de funk semble être une influence majeure pour les Red Hot Chili Peppers ou les groupes "fusion" qui allaient suivre...Great Stuff...



A1_Frat Cars
A2_Heartbeat
B1_Movies
B2_Mutant Rock

(1980)

Listen

THE STIFFS - Inside Out / Kids On The Street


Sorti en décembre 1979 sur Dork Records, le second single des Stiffs plébiscité par John Peel entre dans les charts indépendants. Le single épuisé est promptement réédité par Zonophone Records sous-label d'EMI en 1980 avec la pochette ci-dessus, le single n'aura pas le succès national escompté par la major. Un punk rock mélodique de bonne facture qui n'est pas sans rappeler les Jam et Generation X...

A_Inside Out
B_Kids On The Street

(1979)

Listen

samedi 25 août 2018

GODS GIFT - Pathology Manchester 1979-84


Combo de Salford près de Manchester formé en 1978 par Steven Edwards (vocals), Stephen Murphy (guitar), Laura Plant (bass), Martine Hilton (keyboards) & Paul Leadbetter (drums). Le groupe créé son propre label New Market Records en 79 pour sortir son premier EP "These Days". Une formation dans l'esprit psychotique (déformation professionnelle: trois membres du groupe sont employés d'une institution psychiatrique) qui rappelle Joy Division, le Velvet Underground & The Fall. A l'écoute de cette anthologie on peut mesurer leur influence sur le devenir du rock britannique à travers des groupes noise comme The Jesus & Mary Chain, Pop Will Eat Itself, Shop Assistants ou My Bloody Valentine..."J'ai connu Steve Murphy il y a longtemps, nous avions le même âge et Salford était petit à l'époque. Je me rappelle, les répétitions dans la salle paroissiale à Salford, on reprenait "Panic In Detroit" mais peu de temps après le punk arrivait. Plus tard, il m'a fait écouter l'album de Patti Smith "Horses" et m'a apporté les textes et les accords de notre titre "We Control". J'ai lu les textes et il a joué, ça sonnait bien, alors on a formé un groupe punk..."(Steve Edwards).
Pathology est une anthologie éditée en 2009 par Hyped To Death comprenant des démos, des raretés, des inédits... Le groupe disparait en 1985. Great  punk/post punk Stuff

GODS GIFT - Pathology Manchester 1979-84

01_Anaesthetic
02_Clamour Club
03_Jacqueline's Admission
04_No God (12' version)
05_Discipline
06_The Strong and the Weak
07_People
08_Soldiers (12' version)
09_Good and Evil
10_People (7' version)
11_Creeps In
12_Man of Two Men
13_Then Calm Again
14_Nico
15_Deicide (Their Soul Is Hate)
16_Disturbed
17_Working Class Man

Listen

THE NEGATIVES - Stakeout / Love Is Not Real


Quartet de Bradford formé en 1978 par Dave Wilcox (vocals), Pete Stobbs (guitar) & Bob Robinson (bass), Tino Palmer (drums). Une des formations incontournables de la scène Leeds/Bradford de la fin des 70s. Les Negatives ne sortent que ce single en décembre 79 sur Look Records, les mille exemplaires sont prestement écoulés dans le circuit local. Après un dernier concert en janvier 80 à Bradford, Wilcox quitte le groupe. Les trois autres continuent sous le nom de Mysterious Footsteps, alors que Wilcox réapparait rapidement avec les Negativz.. Un troisième titre de la même session "We're from Bradford" figure sur la compilation "Bored Teenagers vol 2"...UK punk gem...

A_Stakeout
B_Love Is Not Real

(1979)

Listen

vendredi 24 août 2018

JERRY JAMRAG & THE AFTERBIRTHS - Gravesend Suck My Pants


Un combo de Gravesend, Kent, formé en 1977 par Dereck Baker (vocals), Colin Manwaring (guitar), Andy Felstead (bass) & Doug Mantripp (drums). "Jerry Jamrag & The Afterbirths se sont formés en janvier 1977 après avoir entendu "New Rose" dans l'émission de John Peel. Avant ça, Colin & Dereck jouaient dans la chambre de Del dans la maison de ses parents, ils apprenaient des chansons de T-Rex, Bowie & du Velvet Underground. Après avoir entendu "New Rose", on sait que c'est ce qu'on attendait. Ils ont recruté un copain d'école, Doug à la batterie et un pote de beuverie Andy à la basse. Jerry Jamrag était né...Le premier concert a eu lieu au pub The Gravesend Boat qui a eu pour résultat le bannissement de Doug qui a cassé en deux une queue de billard en guise de baguettes, les clients nous ont balancé leurs verres de bière. Par chance, nous n'avons pas été électrocutés! Le patron est revenu sur sa décision et on a pu s'y produire trois ou quatre fois. C'était difficile de faire des concerts, la presse avait insufflé la peur du punk. Après avoir rencontré un membre de Bloodsport au lycée, on a fait quelques concerts avec eux au Blazes Night Club juste à côté de Rochester Bridge dans le Kent,  aussi avec Menace un soir. Le club organisait une nuit punk par semaine. Ces concerts avec Bloodsport nous ont conduits au Roxy Club à Covent Garden, on a utilisé leurs amplis et leur batterie. On a fait quatre chansons devant une vingtaine de personnes (les mardis soir n'étaient pas porteurs), un set ruiné par l'alcool. Comme le Vortex, le Roxy était un grand club, à cette époque il n'y avait qu'à s'y pointer pour voir des grands groupes. Un soir on a tiré au sort, un concert des Slits aux Chilslehurst Caves ou Spizz 77, Adam Ant & Siouxsie And The Banshees au Vortex. Le Vortex a gagné. Le groupe a continué à joué à Gravesend dans des pubs locaux comme le Terminus, le Red Lion ou mieux le Hit & Miss qui était un club Western & Country. Les locaux nous haïssaient mais on avait un public suffisant pour générer de bonnes ventes de bière aussi ils étaient contents de nous avoir. On avait au menu vingt titres et huit ont été enregistrés dans un petit studio à Rochester avec un ingénieur du son pas trop en phase avec nous. On a eu un manager, Pete Ripley, sur son conseil on a changé le nom du groupe en Big Jobs, je pense qu'il était gêné d'annoncer Jerry Jamrag au téléphone! 
Le groupe s'est séparé en 1979, sans raison, les problèmes de transport, d'équipements...Après six mois passés dans un kibboutz en Israël, Colin a reformé les Big Jobs avec Paul Joyce à la basse et Martin Moore au chant...Nos concerts étaient toujours frénétiques, déjantés et alcoolisés et c'est ce que nous voulions. Les morceaux étaient joués au volume sonore maximun. Pour finir, Colin et Martin sont partis visiter les îles grecques et à leur retour, le groupe n'a pas continué. En 1982, c'était la fin" (Colin Manwaring). Fantastiques archives de 77 par Only Fit For The Bin Records.


JERRY JAMRAG & THE AFTERBIRTHS - Gravesend Suck My Pants (1977)

01_Only Slightly Inebriated
02_Oh Shit
03_The Train
04_Amazing Grace
05_I Danced All Night With A Hamster Until I Trod On It
06_11th Hour
07_Oral Sex With A Caterpillar
08_Fool

Listen

V/A - DON'T YOU KNOW, IT'S LAST YEARS YOUTH !


Cette compilation éditée en 2005 par le label japonais Wizzard In Vinyl propose une sélection des rééditions du label allemand Last Years Youth! consacrées au punk rock britannique, ça va vous suivez? Must have.




V/A - DON'T YOU KNOW, IT'S LAST YEARS YOUTH !

01_The Now - Into The 80's (1979)
02_Rudi - The Pressure's On (1981)
03_Accident On The East Lancs - We Want It Legalized (1979)
04_The Proles - Stereo Love (1979)
05_Rudi - 14 Steps (1982)
06_Neon Hearts - Regulations (1977)
07_The Jerks- Get Your Woofing Dog Off Me (1977)
08_Xpress - Junked-Up Judy (1980)
09_Rudi - Yummy Yummy Yummy (1980)
10_Sema 4 - Even If I Know (1979)
11_The Now - Development Corporations (1977)
12_The Now - 9 O'Clock (1979)
13_The Grout - Cremation In Belsen (1979)
14_Fast Cars - The Kids Just Wanna Dance (1979)
15_UXB - Crazy Today (1980)
16_The Carpettes - No Chance (1981, inédit)

Listen

UNTAMED YOUTH - Untamed Youth / Runnin' Wild


Quartet d'Essex formé début 79 par Jamie O'Keefe (vocals), Pete Chamberlain (guitar), Jim Loveday (bass) & Tony Morris (drums). Un unique single auto-financé est enregistré en septembre 79, auto-financé parait sur leur label Hard Core. Le groupe disparait l'année suivante...Un single power pop agréable mais pas essentiel...

A_Untamed Youth
B_Runnin' Wild

(1979)

Listen

THE DISCO STUDENTS - South Africa House / Kafkaesque


Groupe d'Ayslesbury formé en décembre 78 par Simon Cheetham (vocals), Simon Clark (guitar), Richard Coles (bass) & Graham Hocking (drums). Cheetham et Hocking étaient précédemment dans l'éphémère combo punk Haircuts, on peut entendre le titre "Do Remember L-L-Longwick" sur la compilation "Aylesbury Goes Flaccid". En 1979, la formation se produit sur scène et autofinance son premier EP qui sort en septembre sur son label Yeah! Yeah! Yeah! Records... Another DIY monster from UK...

A_South Africa House
B_Kafkaesque

(1979)

Listen

jeudi 23 août 2018

CYANIDE - Cyanide


L'album éponyme de Cyanide enregistré en décembre 1977 et paru sur Pye Records en mai 78, contient les deux premiers singles. Un solide album de street punk avec des incontournables comme le killer "Hate The State" ou "The Job"...



Bob De Vries
CYANIDE - Cyanide (1978)

A1_Tonight
A2_No Progress
A3_I'm a Boy
A4_Where's the Money?
A5_Do It
A6_Night Rider

B1_Hate the State
B2_Mac the Flash
B3_The Job
B4_All Over the Top
B5_Tourist
B6_Charlie

Listen

ADAM & THE ANTS - Zerox / Whip In My Valise


Le second single d'Adam & The Ants parait en juin 1979 sur Do It Records, deux titres sombres, une introspection dans le sadomasochisme, un thème qu'affectionne particulièrement le dandy londonien. 3000 exemplaires ont pour titre en seconde face "(You're So) Physical", c'est cette version qui sera rééditée en 81 en pleine Antmania...


A_Zerox
B_Whip In My Valise

(1979)

Listen

THE TOYS - My Mind Wanders EP


Trio de St Albans, Hertfordshire formé en 1978 par Gez Sagar (vocals), Peter Abbottmer (guitar, bass) & Mick Russell (drums). Leur premier EP enregistré en 79 aux Quest Studios par Dave Cook (Split Enz, UK Decay...) parait en moins de mille exemplaires la même année., "My Mind Wanders" emporte l'adhésion dès la première écoute, minimaliste, fragile et lumineux. DIY Monster from UK...

A1_My Mind Wanders
A2_The Girl On My Wal
B1_Toytime
B2_I'd Do Anything For You

(1979)

Listen