dimanche 12 août 2018

HARRY HACK & THE BIG G - I Hate The Whole Human Race


Combo de Newcastle formé en 1977 par Rob Dixon alias Harry Hack (vocals), Jane Wade alias Kid Mutant (vocals), Mick Emerson alias Red Helmet (guitar), Anthony Martin alias E.H. Flash (guitar), Peter Howard alias Walter Hack (bass) & Norman Emerson alias Norman Normal (drums).
"On était un des premiers groupes punk de Newcastle en 77, on n'avait pas les moyens de se fringuer chez Vivienne Westwood comme à Londres, on faisait nos fringues nous-mêmes. Le punk était choquant pour beaucoup de gens dans le nord. On a été bannis définitivement du Pub "The Prince Of Wales" sur West Road parce que l'un d'entre nous portait une boucle d'oreille en squelette. Au Newton Park Hotel, le patron a  coupé le courant dès le premier morceau..." (Peter Howard)
En 2012, Only Fit For The Bin Records édite ce superbe CD d'archives, encore un groupe passé à la trappe malgré des qualités qui sautent à la gueule dès la première écoute, du punk rock britannique avec des guitares Wah Wah à la MC5...Must have...

BIG G - I Hate The Whole Human Race (1977)

01_I Hate The Whole Human Race
02_Artsy Fartsy
03_Starsky & Hutch
04_Fuck The System
05_Apathy Row
06_Someone's Gotta Lose
07_Waiting For The Blackout

Unreleased 7" (Alternate Versions)

08_I Hate The Whole Human Race
09_Starsky & Hutch
10_Apathy Row

Listen

1 commentaire:

  1. hey Mithkoz ,je voulais juste te remercier encore une fois pour tous tes nuggets ,pour l'instant Big G et les Tazers sont mes preferes suivis des Products,Cheaters ,Nervebreakers et c'est que le debut ,ces derniers jours j'ai du te prendre une 50 de groupes que je ne connaissais pas du tout ,et dire que je me prennais pour une legende vivante du punk ,la honte ...merci pour la leçon de punk !

    RépondreSupprimer