vendredi 10 août 2018

COUNT FIVE - Psychotic Reaction


Quintet formé à San Jose en 1964 par Kenn Ellner (vocals, harmonica, tambourine), John "Mouse" Michalski (lead guitar), John "Sean" Byrne (vocals, rhythm guitar), Roy Chaney (bass) & Craig "Butch" Atkinson (drums). Les cinq teenagers atteignent le top ten des charts avec leur hit "Psychotic Reaction" amalgame du psychédélisme naissant et d'un garage inspiré des groupes anglais mais plus brutal, malgré ce succès fulgurant, les Count Five ne choisissent pas le rock comme "Way Of Life"...

"L'album avait une pochette d'enfer - la photo était prise du fond d'une tombe, autour de laquelle se tenaient les membres du groupe, vous regardant tout droit dans le sépulcre avec une malveillance aux yeux exorbités. Vraiment surnaturel....J'ai dit au patron de la boutique: "Qu'est-ce que ce truc fout dans le bac à 1,98 dollar? Personne ne paiera 1,98 dollar pour ça!".
Il l'a regardé un instant, pensif. J'ai saisi l'occasion:: "Depuis combien de temps il est là? Un an ou deux au moins, je parie, tandis que les autres albums allaient et venaient! Il devrait être à 89 cents!"
"Hmmm, vous devez avoir raison, a-t-il dit. Je crois que ce disque - non, non, tout le groupe est l'une des plus grosses merdes de l'histoire. Ouais, mettez-le dans le bac à 89 cents"
"Vendu!" ai-je braillé. Je lui ai jeté un dollar et pris mes jambes à mon cou..." (Lester Bangs, 1971)

COUNT FIVE - Psychotic Reaction (1966)

A1_Double-Decker Bus
A2_Pretty Big Mouth
A3_The World 
A4_My Generation 
A5_She's Fine 
A6_Psychotic Reaction 

B1_Peace Of Mind 
B2_They're Gonna Get You
B3_The Morning After 
B4_Can't Get Your Lovin'
B5_Out In The Street

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire