dimanche 12 août 2018

SEX PISTOLS - Holidays In The Sun / Satellite


"Il y avait de la haine et une menace constante de violence. La meilleure chose à faire était de nous installer dans un autre camp de prisonniers, ailleurs. Berlin et sa décadence était une excellente idée. La chanson est venue de là. J'ai adoré Berlin. J'aimais ce mur et l'insalubrité de l'endroit. 24 heures de rigolade chaotique par jour..." (John Lydon)
"Nous devions quitter Londres, Malcom voulait que nous partions un petit peu car nous causions trop de problèmes à l'époque...Toute la publicité et les bagarres continuaient..." (Paul Cook).
Courant août 77, les Pistols se produisent sous différents noms pour éviter les situations à risque. Leur quatrième single sort en octobre, "Holidays in the Sun" est le premier titre post Glen Matlock, il est cosigné Vicious alors que "Satellite" est un des premiers titres du groupe... Leur label Virgin est contraint de détruire 60 000 pochettes suite au plagiat par Jamie Reid d'une brochure de l'agence de voyage belge BST's...Peut-être la meilleure prestation d'un Johnny Rotten désespérément conscient que le groupe est un bolide lancé à pleine vitesse dans une impasse...



A_Holidays In The Sun
B_Satellite

(1977)

Listen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire